Nos politiques

Nos Politiques

Politiques de l’Auberge du Presbytère de Rivière-Éternité

1. Réservations

1.1. Les prix des unités d’hébergement n’incluent pas les taxes.
1.2. Les taxes applicables aux prix des suites sont appliquées dans l’ordre suivant;

1.2.1. Taxes hébergement: TSH 3.5%
1.2.2. Taxes sur les Produits et Services TPS : 5%
1.2.3. Taxes de ventes du Québec TVQ 9,975%
1.4. Toutes les réservations doivent être garanties avec une carte de crédit valide au moment de la réservation.
1.5. Les frais d’annulation ou de modification ne seront pas chargés si l’annulation ou la modification est effectuée 48 heures avant la date d’arrivée.
1.6 Après ce 48h, le montant total de la première nuit sera chargé sur la carte de crédit et ne sera pas remboursable.

2. Heures d’arrivées et de départs

2.1 Arrivée : à partir de 15h00
2.2 Une consigne à bagages est à votre disposition si vous souhaitez que nous gardions vos bagages en attendant que l’unité soit disponible.
2.3 Départ : avant 11h00
2.4 Un enregistrement plus tôt peut être demandé mais n’est pas garanti.
2.5 Un départ tardif peut être demandé mais n’est pas garanti.

3. Enregistrement et départ

3.1. Politiques d’enregistrement:
3.1.1. Les clients doivent s’enregistrer à la réception pour accéder à leur unité d’hébergement.
3.1.2. À l’arrivée, une carte d’identification valide est exigée pour les clients et tous visiteurs. Voir la politique relative aux visiteurs, point de référence 6.
3.1.3. Si la réservation a été faite en ligne, les clients doivent présenter la carte de crédit pour confirmer les modalités d’enregistrement et de paiement ainsi qu’une carte d’identification valide correspondant au même nom;
3.1.4. Les clients acceptent que l’Auberge se réserve le droit de photocopier l’identification et la carte de crédit à leur discrétion;

3.2. Politique de Départ:
3.2.1. L’établissement recommande à tous les clients de passer à la réception pour une routine de vérification de départ en obtenant une copie de leur facture et en confirmant les frais avant leur départ.
3.2.2. Si le client quitte l’établissement en ayant omis de payer les frais de séjour, la direction se réserve le droit d’appliquer le montant total sur la carte de crédit qui apparaît dans le dossier client.

4. Politiques relative à l’âge du client pour les services hôteliers

4.1 Tous les clients de 17 ans et moins qui souhaitent séjourner sans leurs parents doivent présenter une autorisation écrite de leur tuteur légal.
4.2 Les personnes de 11 ans et moins seront considérées comme des enfants et aucun supplément ne sera appliqué pour la charge d’occupation. Les clients de plus de 11 ans, seront considérés comme adultes et la charge d’occupation sera appliquée, voir référence point 6.
4.3 Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à rester dans les chambres dortoir sans être accompagnés d’un adulte.
4.4 Les petits-déjeuners en chambre privée sont gratuits pour les enfants de 6 ans et moins
4.4 Les parents/tuteurs/gardiens sont responsables de la surveillance de leurs enfants à tout moment dans toute la propriété. Les parents/tuteurs/gardiens seront jugés responsables des actions commises par les enfants sous leur surveillance.

5. Politiques relatives aux visiteurs

5.1 Il est de la responsabilité des clients d’enregistrer et d’informer la réception de tous visiteurs pendant leur séjour. L’accès à la chambre sera autorisé seulement après l’enregistrement à la réception avec la présentation d’une carte d’identification valide pour tous les visiteurs.
5.2  Les visiteurs qui restent dans la chambre après 23h seront priés de partir ou seront requis de payer les frais d’occupation jusqu’au maximum permis à la politique 5.

6. Établissement non-fumeur

6.1 L’établissement est complètement non-fumeur. Il est interdit de fumer à l’intérieur des unités d’hébergement.
6.2 Des frais de 200,00$ CAD ou plus seront chargés à la facture s’il y a violation des politiques de non-fumeur, pour couvrir le coût du nettoyage de tous les tissus. La violation de cette politique est rapportée par les employés de l’établissement et est validée par un superviseur.

7. Objets de valeur et dommages

7.1 L’établissement n’est pas responsable des objets de valeur perdus ou volés,
7.2 Le client convient qu’il est responsable de tous les dommages ou bris et d’objets perdus et accepte de prendre la responsabilité de n’importe quels dommages ou bris commis ou d’objets perdus.

8. Dégâts matériels

8.1 Le client accepte d’être facturé pour les dégâts matériels causés en raison de ses actions ou ceux de tous ses visiteurs le concernant. Les clients enregistrés à l’hôtel seront jugés responsables des actions commises par leurs visiteurs, enregistrés ou non.
8.2 Ceci inclut, mais n’est pas limité, la chambre et  tous les secteurs en dehors des chambres louées, situés à l’adresse suivante : 412, rue principale (Route 170) Rivière Eternité.

9. Bruit

9.1 Afin de fournir à tous nos invités un séjour confortable, aucun bruit ne sera toléré et ne doit affecter le confort de nos clients.
9.2 Aucun bruit n’est autorisé après 22h dans les aires communes et dortoirs.
9.3 Pour créer un environnement de détente pour tous nos invités, notez que les fêtes et événements spéciaux ne sont autorisés dans aucunes chambres et couloirs.
9.4 Les occupants de la chambre seront invités à cesser immédiatement tout bruit ou en cas d’excès d’occupation des limites autorisées. Les avertissements répétés auront comme conséquence une expulsion sans remboursement du séjour. Les clients non-coopératifs seront également expulsés.
9.5 Les abus verbaux et physiques envers le personnel de l’auberge ne seront pas tolérés et peuvent entraîner l’expulsion des visiteurs et des invités de l’auberge.

Politique relative à la vie privée

10. Confidentialité et intimité de nos clients

10.1 L’établissement considère votre intimité importante. Nous traitons votre information personnelle avec grand respect et nous sommes conformes à la politique en matière de protection de la vie privée de l’industrie hôtelière. Nous pouvons, par exemple, vous demander votre nom, adresse email et adresse civique. Lors de vos réservations, un numéro de carte de crédit valide avec la date d’échéance sera demandé pour valider votre demande.

11. Informations collectées

12.1 L’Auberge du Presbytère collecte des informations au sujet de ses clients ou des sociétés pour capturer le marché démographique afin d’analyser puis d’améliorer l’expérience de nos invités.

12. Site Internet

12.1 L’établissement peut faire usage de statistiques sur les utilisateurs de http://www.aubergedupresbytere.com/ sous la forme de cookies, afin d’améliorer l’expérience de nos visiteurs, du site et des services offerts par le site. Les cookies utilisés par l’établissement ne contiennent pas de renseignements permettant d’identifier l’utilisateur et ne peut pas reconnaître le visiteur dans le système ou de recueillir des données de leur disque dur. L’identification des visiteurs se fait par une série de numéros attribués lors de la première visite au site de l’établissement, et ne fournit aucune information personnelle comme noms ou autres caractéristiques identifiables. Les adresses IP (Internet Protocol) sont utilisées pour analyser et surveiller les mouvements des visiteurs et de mieux administrer le site pour les besoins du visiteur. Les adresses IP ne sont pas liées à des informations personnellement identifiables.

13. Avertissement

13.1 L’établissement n’est pas responsable de l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser des documents en raison de l’interruption de service, des défauts, retards de fonctionnement ou de transmission, virus informatique ou panne de ligne ou de système.

14. Liens vers des sites tiers

14.1 L’établissement n’est pas responsable des autres sites liés à son propre site, de leurs informations et de leurs inclusions. Ces liens sont fournis à titre de référence seulement et aucun d’entre eux n’ont été vérifiés ou examinés par l’établissement. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites et ne sommes pas responsables de leur contenu.

Tous les clients acceptent les règles suivantes lors de la réservation à l’établissement.